Maisons d'en France Lorraine Nord s'engage à vos cotés
pour construire votre maison et concrétiser votre rêve...
...de plus, vous ne payez rien avant la fin des travaux !

Maisons d'en France Lorraine Nord Constructeur Maisons d'en France Lorraine Nord pour l'achat et la construction de sa maison individuelle, basse consommation, bbc, en Lorraine, Lorrain, Moselle, Metz
accueil Mieux nous connaître

Notre organisation

Les collaborateurs de MAISONS D’EN FRANCE LORRAINE NORD ont tous la passion de leur métier.
Pour vous permettre de connaître leur spécialité, et vous faire découvrir les démarches qu’ensemble vous accomplirez, nous vous proposons une vue synthétique de notre organisation ainsi que les différentes étapes qui caractériseront l’avancement de votre dossier.

Maisons d'en France Lorraine Nord
Votre attaché commercial et son assistante
 
Etapes

Ils travaillent dans la complémentarité pour répondre à vos attentes et à vos exigences. Confiez leur vos idées, ils en feront un projet.

Votre maison, vous y pensez depuis longtemps et vous avez vraiment à cœur de la réussir : un homme et une femme de métier sont là pour vous aider à faire mûrir vos souhaits. Alors n'hésitez pas à les contacter.

 
  • 1. Prise de contact
  • 2. Terrain acquis ou en cours d'acquisition
  • 3. Mise en forme de votre projet
  • 4. Proposition et remise de documents d'informations
  • 5. Signature du contrat
Votre chargé d'études
   

Son premier souci est l'adaptation harmonieuse de votre maison à la configuration et au profil de votre terrain. Son talent, c'est veiller à ce que votre maison soit agréable et facile à vivre, conforme à la réglementation et parfaitement intégrée à son environnement.

 
  • 6. Enquête terrain + revue de projet + élaboration des plans en vue de l'obtention du permis de construire
  • 7. Signature du contrat
Votre assistante financière
   

On dit parfois que l'argent est un sujet délicat. Au contraire, avec votre conseillère financière, vous en parlerez en toute sérénité afin de trouver ensemble le financement adapté à votre projet. Elle vous aidera à mettre en place vos prêts nécessaires pour passer à l'étape suivante : « le démarrage des travaux »

 
  • 8. Réception du contrat et début du délai de rétractation de 10 jours.
  • 9.Rassemblement des conditions suspensives :
    - acquisition terrain
    - obtention des prêts
    - délivrance permis de construire
    - réalisation des travaux
      préparatoires
Votre conducteur de travaux / Assistante Technique
   

Le chargé d'études et la conseillère financière ont passé le relais au conducteur travaux et à son assistante. Votre chantier démarre.
Votre conducteur, véritable « patron » du chantier planifie, coordonne et contrôle les différentes étapes de votre construction.
L'assistante technique, véritable lien entre votre conducteur et vous, est à votre écoute pendant toute la durée de la constuction, pour vous informer et répondre à vos interrogations.

 
  • 10. Mise au point technique
  • 11. Démarrage chantier
  • 12. Exécution des travaux
  • 13. Pré-visite à la réception
  • 14. Réception des travaux
  • 15. Service après vente

Share to Twitter
Share to Facebook

Restez informés

sur l'actualité de Maisons d'en France Lorraine Nord


Devenez propriétaire de la 1re maison RT2012 neuve à pile à combustible BEPOS
01/01/2016
Dans son édition du 12 janvier 2016, en page 24, le quotidien économique national Les Échos met en avant la maison RT2012 neuve réalisée à Marange-Silvange (57) par Maisons d’en France Lorraine-Nord équipée du dispositif de chauffage à pile à combustible Viessmann. Sous la plume de Pascal Ambrosi, en rubrique « PME et régions », « Innovateurs », l’article souligne notamment les performances énergétiques de la construction, devenue maison à énergie positive avec le changement de dispositif de chauffage au profit de la chaudière à hydrogène.
Et le journaliste de citer Alain Coutelot, directeur général de Maisons d’en France Lorraine-Nord : « La pile à combustible assure une production d’électricité renouvelable générant un gain de 130 kWhEP/M2/an pour une maison de 100 m2. De quoi atteindre aisément le niveau du label Bepos du bâtiment à énergie positive. »
NF Habitat HQE
03/12/2015
NF Habitat, le repère de qualité et de performance pour tous.
Cette certification dépend du Code de la Consommation. Elle a été élaborée en concertation avec les professionnels et les représentants des consommateurs, pour offrir un repère de qualité et mener son projet dans les meilleures conditions. Associée à la marque HQE™, elle devient un repère de performance pour un habitat durable.
Maisons d'en France Lorraine Nord
Portes ouvertes les 30 et 31 mai à Marange-Silvange
21/05/2014
Visitez notre nouveau pavillon d'exposition.


separator
Besoin d'un renseignement ? Appeler Maisons d'en France Lorraine Nord au +33 (0)3 87 60 37 60 Besoin d'un renseignement ? +33 (0)3 87 60 37 60
2 rue Thomas Edison Technopôle 57070 Metz